INSCRIPTION

 
 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

VENIR AU CANADA

Pour participer à la Convention, vous devez obtenir un visa.

Présentation des demandes

Le Canada ne dispose pas d'un bureau des visas dans tous les pays; il est donc important que les délégués consultent le site Web du bureau des visas du Canada responsable du traitement de leur demande.

Ce site Web offre des renseignements sur la façon de présenter une demande de visa et les documents requis. Les délais de traitement des demandes de visa varient selon le bureau des visas et la période de l'année. www.cic.gc.ca 

On encourage les participants à présenter une demande environ 12 semaines avant la date de leur départ afin de s'assurer de recevoir leur visa à temps.

NOUVEAU - Biométrie (expansion mondiale)

Selon votre nationalité, vous devrez peut-être donner vos données biométriques dès cet été 2018

À compter du 31 décembre 2018, l'exigence biométrique devient obligatoire pour les ressortissants d'Asie, d'Asie-Pacifique et des Amériques.

Pour plus d'informations sur la nécessité ou non d'une biométrie, veuillez consulter le site d'informations sur la biométrie.

Autorisation de voyage électronique (AVE)

Depuis le 10 novembre 2016, les citoyens de pays qui ne sont pas visés par l'obligation de visa doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour s'envoler vers le Canada ou pour y transiter.

Les citoyens américains et les voyageurs ayant un visa canadien valide font exception. Les citoyens canadiens, y compris les citoyens ayant une double nationalité et les résidents permanents du Canada, ne peuvent pas demander une autorisation de voyage électronique.

 

© 2019. Convention d'affaires Canada-Afrique