Allocutions/ Mots de Bienvenu

 

Mot du Premier Ministre du Canada

 

 

 

Mot de la Mairesse de Montréal

Mme Valérie Plante                                    Mairesse de Montréal / Mayor of Montréal

Crédit Photo, Martin Girard// ShootStudio.ca

Bienvenue aux participants de la Convention d’affaires Canada-Afrique 2018.

Je tiens d’abord à féliciter les organisateurs de la Convention pour la tenue de cette 4e édition fort prometteuse.

Le Québec et le Canada maintiennent des relations commerciales avec plus de 50 pays en Afrique. Celles-ci ont connu une évolution significative depuis 2009 et nous considérons que cette tendance est très positive pour nos économies. Nous partageons de nombreux intérêts communs, tels que la protection de l’environnement, la promotion des énergies renouvelables et les actions pour contrer et mitiger les changements climatiques. Montréal a inclut ces thèmes dans sa vision du développement et cet événement représente une occasion d’enrichir les échanges autour de ces priorités mondiales.

Montréal, métropole du Québec, est une ville propice aux affaires grâce à sa forte orientation sur la qualité de vie, le savoir, l’innovation, l’inclusion et la créativité. J’aimerais donc souligner la participation des acteurs économiques montréalais présents cette année à la Convention. Vos efforts contribuent à la diversité des liens économiques de Montréal.

À toutes et tous, je vous souhaite une excellente conférence, remplie d’opportunités de maillage et d’échanges fructueux. Aux visiteurs, je vous invite à profiter de la myriade d’activités culturelles et d’expériences gastronomiques uniques que vous offre la ville.

L’instant de quelques jours, faites de Montréal votre métropole.

Bon séjour à Montréal.

Valérie Plante

Mairesse de Montréal /Mayor of Montréal

 

 

© 2018.  Convention d'affaires Canada-Afrique     Tous droits réservés